L’artiste français Émeric Chantier crée un corpus de sculptures végétales et mécaniques mettant en avant le sentiment introspectif perçu par l’Homme face aux origines et l’avenir de la Nature.

Émeric Chantier croise des techniques de moulage et collage pour explorer les matériaux industriels comme la mousse polyuréthane, ou les éléments naturels comme la terre et le bois. Par ce procédé, le sculpteur tente d’éveiller à nouveau la conscience collective de l’humanité, elle-même invitée a repenser la place qu’elle occupe dans l’environnement. C’est a travers une vision dualiste que l’artiste sculpte et interroge la société de consommation avec un regard certes inconscient mais surtout positif et porteur d’espoir.

Émeric Chantier débute son œuvre en choisissant des objets qui parlent à tous, des éléments auxquels nous pouvons nous identifier. L’œuvre ne se veut pas moralisatrice mais interpellante, réflexive et méditative sur le lien intrinsèque qui unit l’histoire générationnelle de l’Humain à la Nature.

© 2018 All rights reserved